Marine Ekizyan, professeur d’éveil musical
De mère en fille. Cette expression est tout à fait opportune pour Marine Ekizyan; elle est née dans la famille d’une pédagogue de formation auditive, musicologue et animatrice de radio très connue en Arménie.
En faisant sa formation initiale, Marine étudie à l’école spécialisée de musique de K. Sarajev, où, avec le piano et la formation auditive, elle apprend le chant choral et l’histoire de la musique. Plus tard, après avoir terminé ses études au collège de Romanos Melikyan (Erevan, Arménie), elle revient à son école natale en tant que professeure des disciplines théoriques et de formation auditive auprès des jeunes enfants.
Visant à approfondir ses connaissances non seulement en musicologie, mais aussi dans l’art d’interprétation, Marine fait ses études supérieures au Conservatoire d’état d’Erevan pendant 9 ans, où elle obtient deux Bacs en musique: le premier en musicologie et en enseignement des disciplines théoriques (2000), et le deuxième comme pianiste, accompagnatrice, artiste d’ensembles de chambre (2003). Ainsi, Marine fait au total 20 ans d’études dans le domaine de la musique.
Elle est honorée de la bourse d’excellence du Conservatoire d’état et du Collège de Romanos Melikyan.
Révéler les secrets du monde sonore pour les enfants et avec les enfants, c’est toujours la passion de Marine, mais parallèlement avec la pédagogie elle s’engage activement dans l’art d’interprétation. Pendant deux ans elle travaille comme pianiste du quatuor de piano « AYG » et 5 ans comme chanteuse dans le choeur de Chambre d’Erevan, avec lequel elle participe aux nombreux concerts-missions et enregistrements en Arménie et en Europe.
Présentement Marine travaille comme professeure de piano et de formation auditive à l’Académie Fortissimo de Côte-Saint-Luc et comme professeure d’éveil musical à l’Harmonie Richelieu de Verdun, où elle partage activement sa passion et ses connaissances de la musique avec les petits.
Poser une question
Cours donnés par Marine
Éveil Musical