Julie Lambert, directrice musicale

Julie Lambert est originaire de St-Jérôme. Elle est directrice musicale de l’Harmonie Richelieu Mgr-Richard de Verdun depuis 2008 où elle se consacre à l’enseignement de la musique.

Elle est aussi spécialiste en clarinette au Collège Ste-Anne de Lachine et à l’école Armand-Corbeil de Terrebonne. De plus, elle enseigne au camp musical d’Asbestos depuis 2011.

Elle dirige l’Orchestre à vents de Verdun.

Elle a aussi été chef d’orchestre pour le Grand Orchestre de Châteauguay et assistant-chef à l’Orchestre de jeux vidéo de Montréal.

Elle a été codirectrice du camp musical du Collège Sainte-Anne de Lachine, éditions 2010 et 2011.

Julie a étudié la direction d’orchestre à l’University of Oregon sous la tutelle du Dr Tim Paul et de Robert Ponto puis s’est perfectionnée en Angleterre auprès de Mark Heron, Bjorn Sagstad et Russell Cowieson. Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en interprétation (clarinette) de l’Université de Sherbrooke, où elle s’est intéressée à plusieurs styles musicaux, tels que la musique d’Europe de l’Est, le jazz, le chant gospel, la percussion africaine et la musique contemporaine.

Comme interprète, Julie a occupé le poste de clarinette solo dans l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Sherbrooke, l’Orchestre de Jeux Vidéo de Montréal, l’ensemble de musique contemporaine de l’Université de Montréal et le Oregon Wind Ensemble.

Elle a aussi été choriste pour Éric Lapointe, Jean Leloup, Marc Hervieux, Marie-Élaine Thibert et plusieurs galas dans le cadre du Festival Juste pour Rire. Julie joue actuellement de la petite clarinette dans l’Orchestre à Vents Non-Identifié. Elle poursuit des études supérieures en éducation musicale à l’Université Laval.

Poser une question

11 + 15 =

Cours donnés par Julie

  • Harmonie jeune et adulte
  • Chorale
  • Orchestre à vent de Verdun