Alexandre Hébert, professeur de guitare

Alexandre a un parcours musical unique. Issu d’une famille de classe moyenne et âgé d’à peine 11 ans, Alexandre ressentait le besoin d’exprimer ses émotions. C’est par hasard qu’il découvrit la musique sur son chemin. Il reçut, en classe, un dépliant publicitaire proposant des cours de musique à prix accessible. Il décida de s’y inscrire pour découvrir une nouvelle activité.

Très vite, il se passionna pour la guitare à un point tel qu’il redoubla toujours d’efforts pour pratiquer davantage. D’ailleurs, deux mois suivant son initiation à la guitare, il entama la composition de ses propres pièces.

La création artistique, puissant outil d’expression, l’a guidé et accompagné depuis ce jour.

Pendant plus de huit ans, il suivit des cours de musique de façon intensive avec des enseignants hautement qualifiés pour parfaire ses connaissances musicales et poursuivre sa passion.

Par la musique classique, il découvrit le rock et le métal. Il a d’ailleurs fait partie de plus d’une dizaine de groupes musicaux de styles variés.

À ce jour, il a une quarantaine de concerts à son actif partout au Québec. L’enseignement est devenu, par extension, son moyen de communiquer sa passion de la guitare depuis les sept dernières années.

Poser une question

6 + 14 =

Cours donnés par Julie